Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

Voici comment vous pouvez commencer

find location icon

Trouver un emplacement

Vérifiez d’abord s’il existe une possibilité de franchise dans votre région. S’il n’y en a pas, n’hésitez pas à nous suggérer un emplacement qui serait propice à l’ouverture d’un centre d’apprentissage Kumon, et nous serons heureux de prendre votre suggestion en considération.

application icon

Soumettre un formulaire de demande de franchise

Remplissez et soumettez un formulaire de demande. Après que notre service de recrutement et de développement de franchises aura examiné votre formulaire de demande, nous communiquerons avec vous par téléphone pour mener une première entrevue. Nous aurons alors l’occasion de discuter plus en détail de notre franchise et de répondre à toute question que vous pourriez avoir.

seminar icon

Session d’information sur les franchises Kumon

Dans le cadre d’une session d’information de deux heures sur les franchises Kumon, vous aurez la chance de mieux comprendre notre organisation, ainsi que d’obtenir des réponses à toutes vos questions. Ces sessions sont tenues mensuellement, n’hésitez pas à contacter votre agent de recrutement de franchises pour savoir quand aura lieu la prochaine session dans votre région.

interview icon

Entrevue

Après la session d’information, nous vous convoquerons pour une entrevue plus approfondie suivie potentiellement d’une deuxième entrevue avec un directeur général ou une directrice générale Kumon. Nous vous demanderons également de vous soumettre à un court test de mathématiques, de lecture en anglais et d’expression écrite en anglais.

background check icon

Vérification des antécédents et des informations financières et du crédit

Nous effectuerons une évaluation de votre situation financière qui a pour but de nous assurer que vous avez les ressources nécessaires pour assumer les coûts relatifs à l’investissement initial et les frais de démarrage ainsi qu’une enquête de crédit. Les franchisés potentiels doivent également satisfaire à nos exigences en matière de vérification des antécédents en obtenant et en nous remettant les résultats d’une vérification des antécédents criminels et d’une vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables.

training icon

Formation initiale

Une fois que votre candidature aura été approuvée, vous suivrez le programme de formation et de perfectionnement de douze jours qui se déroule sur une période d’environ quatre mois à deux endroits — le bureau régional responsable du secteur où vous ouvrirez votre centre et l’université Kumon à Teaneck au New Jersey. Vous profiterez d’une formation plus pratique en participant à une série de visites de centres Kumon. Au cours de votre formation, on traitera non seulement du curriculum et des plans de leçon du programme Kumon, mais également des techniques de gestion de l’entreprise qui vous permettront d’assurer la réussite des activités de votre centre. De plus, vous commencerez à explorer des sites et des baux possibles pour votre centre.

agreement icon

Contrat de franchise

Lorsque vous aurez complété tout le programme de formation Kumon, et que l’emplacement du centre aura été approuvé, nous vous proposerons un contrat de franchise. L’équipe Kumon travaillera ensuite avec vous en vue de préparer l’ouverture officielle de votre centre.

opening icon

Félicitations !

Maintenant que vous avez appris comment devenir franchisé Kumon, vous avez franchi un pas de plus vers votre objectif de devenir propriétaire d’une franchise Kumon dans votre région.

Plusieurs publications influentes sont d’accord pour dire que Kumon arrive en tête de peloton année après année en matière de croissance et de soutien.

Nous réalisons que quitter votre emploi, revenir à la case départ dans votre carrière et lancer une nouvelle entreprise est un engagement énorme de votre part. Mais nos cotes constamment élevées dans l’industrie du franchisage signifient que vous pouvez vous associer à Kumon en toute confiance.

Non seulement serons-nous là pour vous aider à démarrer, mais nous vous accompagnerons aussi à chaque étape pour vous aider à bien développer votre entreprise.